Pierre Lapointe lauréat du prix Raoul Breton de la Francophonie 2011!

Pierre Lapointe a été choisi parmi les artistes de la programmation 2011 répondant aux critères de sélection par vote d’un jury composé des membres de la Fédération des Festivals de Chansons Francophones, d’un représentant de la SACEM et d’un représentant des Editions Raoul Breton.

Le Prix Raoul Breton, qui existe depuis plus de 40 ans au sein des Grands Prix SACEM, sera remis pour la première fois cette année lors du festival « Alors...chante ! » de Montauban. En s’ouvrant à la sphère francophone, aux auteurs interprètes notamment belges, suisses et québécois il devient cette année le Prix Raoul Breton de la Francophonie. Selon les critères qui ont toujours guidés les choix des Editions Raoul Breton, ce Prix a pour objet de récompenser le travail d’un auteur interprète francophone pour l’originalité de ses créations et la qualité de ses prestations scéniques.

En partenariat avec le festival « Alors...chante! » de Montauban un jury de 25 professionnels constitué par les membres de la Fédération des Festivals de Chanson Francophone a désigné cette année PIERRE LAPOINTE comme le lauréat du Prix Raoul Breton de la Francophonie. Voici un aperçu des précédents lauréats :

 

1982 Jacques HIGELIN

1983 Renaud SECHAN

1994 MC SOLAAR

1995 Mano SOLO

1998 Thomas FERSEN

2001 M (Mathieu CHEDID)

2004 SANSEVERINO

2007 ABD AL MALIK

 

 

Nouvelles récentes
Nouvelles reliées par mots clés