André Gagnon - Dans le silence de la nuit

Près de 20 ans après la parution de Noël écoulé à plus de 200 000 exemplaires, André Gagnon dévoile Dans le silence de la nuit. Le pianiste fait à nouveau surgir la beauté des Fêtes avec sa musique enveloppante, compagne parfaite des douces et blanches soirées d’hiver. Élégamment, André Gagnon interprète des classiques de Noël qu’il a revus, orchestrés et arrangés avec ses acolytes Maestro Jacques Lacombe et Marc Beaulieu. Un parcours musical de douze pièces, dont plusieurs magnifiquement interprétées par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, qui inspire la sérénité et le recueillement. On y retrouve également une œuvre originale intitulée Un duo pour Noël, performée aux côtés de la violoncelliste Carla Antoun.

En septembre 2010, le compositeur rompait 7 ans d’absence sur disque en lançant Les chemins ombragés, retrouvant aussi la scène et le public québécois lors d’une tournée qui l’a mené aux quatre coins du Québec. Un retour marqué par la certification or de l’album pour la vente de 40 000 disques et par le Félix du meilleur album instrumental reçu à l’Autre gala de l’Adisq 2011, une quatorzième statuette en carrière pour André Gagnon.

Pour clore cette période faste, le pianiste offre le plus beau des cadeaux pour Noël : Dans le silence de la nuit un album intemporel, réconfortant, qui nous accompagnera année après année pour célébrer les Fêtes.